collège éducatif

 

Règlement du collège Educatif de Lorraine

ARTICLE 1: DEFINITION

Pour les jeunes de 6 à 11 ans qui désirent découvrir le monde de la moto.
Kids bitume et Quads vitesse : sur circuit asphalté, toutes les motos sont admises, boite à vitesse, variateur, routière, T.T. …., les championnats et trophées étant réservés aux licenciés NJC (NED hors classement) selon le règlement fédéral en fonction de l’âge.
Kids moto-cross, M.X. , Quads et Trial : sur circuit, terrain varié présentant des dénivellations, bosses, tremplins etc…
Cylindrée du moteur selon réglementation fédérale en fonction de l’âge.
Les championnats et trophées étant reservé aux licenciés NJC.

ARTICLE 2: DELIVRANCE DES LICENCES

La délivrance des licences ne se fera que lorsque le pilote aura l’âge révolu conformément à l’article 1 et en possession d’un guidon d’argent ou d’or (voir conditions à remplir par les candidats).
Envoyer avec la demande de licence dûment remplie, signée par le père et la mère ou le tuteur légal, légalisée par le club, la mairie ou la gendarmerie, accompagnée d’un chèque à l’ordre de la L.M.L d’un montant correspondant à la licence demandée. Le certificat médical doit être signé par le médecin sur tous les exemplaires.

– La photocopie du livret de famille ou de la carte d’identité.
– Un chèque de 8euros à l’ordre de la ligue pour les frais de dossier. En retour vous recevrez la licence correspondante.

ARTICLE 3: ENGAGEMENTS :

Pour toutes les disciplines, pour chaque manifestation, le pilote devra faire une demande accompagnée d’une enveloppe timbrée, pour la confirmation, auprès du club organisateur de l’épreuve, au moins 15 jours avant la date de la manifestation. Montant de l’engagement : KID CROSS 18 € KID BITUME 18 €

ARTICLE 4: DEROULEMENT DES EPREUVES

Pour tous les Kids:
– le contrôle technique et administratif aura lieu la veille ou le matin de l’épreuve
– la reconnaissance de la piste à pied (conseillée) aura lieu avant les essais.
– si possible deux essais de dix minutes devront être programmés.

Démonstration :

– deux manches de 8 mn + 1 tour pour toutes les catégories.
Départ :
– Kids Bitume et Quads Vitesse: le départ s’effectuera au drapeau tricolore ou aux feux bicolores (rouge puis vert) moteur en marche.
– Kids Motocross, MX et Quad Cross : le départ s’effectuera par grilles. (65 et 85 cc uniquement).
– Kids Mini-Trial: les participants partiront après les autres catégories du trial.

ARTICLE 5: RECOMPENSES

Le club organisateur devra récompenser les 3 premiers NJC par catégorie
La ligue récompensera les 3 premiers de chaque catégorie lors de l’Assemblée Générale annuelle.

ARTICLE 6 : OBLIGATION DES ORGANISATEURS

A chaque manifestation, tout club organisateur de chaque discipline devra prévoir un essai et si possible 1 chrono et obligatoirement 2 manches.
Tranche Horaire : Prévoir si possible à partir de 9 heures et terminer vers 16 heures, remise des coupes ou Trophée à la 1ere pause de l’après midi.

ARTICLE 7 : ATTRIBUTION DES POINTS

Barème Championnat de France

ARTICLE 8 CIVISME

Le pilote ainsi que ses accompagnateurs doivent respecter les règles de civisme de l’épreuve. Tout manquement à ces règles entrainera des pénalités pour le pilote pouvant aller jusqu’à l’exclusion de celui-ci.

DELEGUES

Le Délégué de chaque discipline sera tenu personnellement d’adresser au Président du Collège Educatif dans les 8 jours qui suivront l’épreuve où il aura officié, les classements de l’épreuve…

 

Liste des délégués




 
 

Membres du collège éducatif